Les options au collège

• l’option badminton

Ouverte aux élèves de 4ème et 3ème, cette option badminton se déroule les vendredis de 15h30 à 17h30.
    Les élèves, obligatoirement inscrits à l’AS badminton, participent en priorité aux compétitions. Ils sont évalués à chaque trimestre sur un compartiment différent (arbitrage, publicité de l’option, niveau de (...)

• La chorale

La chorale est en plein essor au collège Henri Wallon. Animée par la professeure d’éducation musicale, les élèves viennent chanter, placer leur voix, écouter les autres, danser parfois et préparer le spectacle final ... sur scène !

• Le grec

L’option Grec est ouverte à tous les élèves à partir de la 3ème. Cette option de 2 heures peut être choisie comme nouvelle option ou en remplacement du Latin

• Le latin

A partir de la classe de 5ème, les élèves peuvent choisir cette option latin qui complétera l’emploi du temps de 1 heure par semaine en 5ème puis de 2 heures hebdomadaires en 4ème et 3ème.

Cette option ne peut pas être arrêtée (sauf bascule du latin vers le Grec en 3ème). En s’y inscrivant en fin de 6ème, l’élève s’engage donc pour les 3 années finales de son cursus de collégien.