Après la 3ème

• Visite du lycée professionnel Louis Girard à Malakoff

Vendredi 6 mars 2020, des élèves de 4ème sont allés visiter le lycée Louis Girard de Malakoff lors de la journée portes ouvertes. Particulièrement bien accueillis par monsieur Laurent, le proviseur de ce lycée professionnel, nos collégiens ont pu ainsi découvrir les ateliers et les salles de classe. (...)

• Guide Onisep

Veuillez trouvez ici en document téléchargeable le guide de l’ONISEP. Celui-ci est actualisé dès que nous recevrons le nouveau fichier informatique.

• Les 3 types de baccalauréats

Le diaporama ci joint vous présente les trois types de baccalauréats en France (professionnels, généraux, technologiques). Il présente l’ensemble de chaque bac de façon précise ainsi que les métiers futurs sur lesquels le détenteur peut déboucher. Vous comprendrez ainsi toutes les subtilités de (...)