NON au harcèlement

(actualisé le )

Pendant le mois de novembre, notre collège s’engage activement pour sensibiliser toute la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement en milieu scolaire.

Vendredi 12 novembre, deux élèves de 3ème se sont rendus au Sénat pour participer à un débat sur le harcèlement scolaire avec des collégiens et des lycéens de Malakoff, Vanves, Châtillon et Montrouge

Du 15 au 19 novembre, la conseillère Principale d’Éducation et la Médiatrice interviennent dans toutes les classes de 6ème et de 4ème afin d’attirer l’attention sur le harcèlement scolaire.

Enfin, les élèves du collège se sont mobilisés pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement, jeudi 18 novembre dernier, notamment en signant la pétition NON AU HARCÈLEMENT ! et en portant un bracelet dédié spécialement à cette cause.

Un grand concours d’affiche anti-harcèlement a été lancé au collège. Lors d’une de ses réunion, le CVC (conseil de vie du collège) a voté et élu les 3 meilleures affiches... et vous pour qui auriez vous voté ?