5e D : "Histoire de lire" !

Un projet “Histoire de lire au collège” a été mené cette année en 5e D avec Muriel Chamak – Sol de la médiathèque Pablo Neruda, Orianne Ertzscheid et Isabelle Glady.

Voici un petit compte rendu photographique des restitutions de lecture imaginées par les élèves de 5e D , après avoir découvert et lu une dizaine de livres (des “histoires vraies” !) Ces restitutions comportaient :
 une revue de presse regroupant divers types d’articles que les élèves ont rédigés – tribune, synthèse, reportage, interview, portrait, fait divers, critique…-
 un diaporama sur Missak Manouchian
 des objets de fabrication –maison !!
L’un d’entre eux , restituant la lecture du livre : “Le jardin du dedans-dehors” (C. Mezzalama, R. Lejonc) était accompagné d’une sympathique bande-son combinant bruitages évocateurs et dialogue réussi !
Une expérience à renouveler…