Centenaire de l’armistice du 11 Novembre 1918

(actualisé le )

Très fière du travail de grande qualité réalisé en arts-plastiques par mes élèves de 3ème, pour le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, exposé actuellement à la Maison de la Vie Associative de Malakoff jusqu’au 17 novembre.

Je leur avais distribué des reproductions de photographies et de gravures d’Otto Dix en noir et blanc, trouvées dans leur livre d’Histoire et illustrant la Première Guerre Mondiale, qu’ils ont utilisées pour représenter une scène de guerre dans laquelle je leur avais demandé d’intégrer des références explicites à la Grande Guerre.
Ils devaient mélanger les techniques pour un rendu expressif, syncopé et moins lisse.

Ils n’ont eu que 3 h pour faire leurs travaux, étalées sur 3 semaines à raison d’une heure par semaine, les élèves au collège n’ayant droit, malheureusement, qu’à une heure de cours d’arts-plastiques par semaine, ce qui est bien regrettable !!!

Merci, un grand merci à Madame Mimoni responsable des expositions à la Maison de la Vie Associative de Malakoff, qui a eu à charge, et je dois dire à cœur, de mettre en valeur leurs travaux par l’achat de cadres, la fabrication de passe-partouts, l’accrochage et la scénographie de l’exposition très appréciée ce matin. Un grand merci pour ce très beau résultat

Madame BERINGS FAUVEL