• Trophée aventure 2022

Après avoir été sélectionnée lors du voyage en Lozère en octobre dernier, les deux classes de 4è C et D se sont affrontées lors de la journée trophée aventure... petit résumé réalisé par monsieur Monvoisin. Bon visionnage.

• LES LANGUES ET LA MUSIQUE SONT A L’HONNEUR !

Le lundi 4 avril 2022, le Collège Henri Wallon a célébré la diversité culturelle et linguistique à travers plusieurs activités visant à promouvoir la pratique des langues. La journée s’est achevée en chanson avec une représentation musicale des élèves de la CHAM et la participation de tous les élèves et du (...)

• Classe bilangue Allemand pour les futurs 6ème

Pour les familles des futurs entrants en 6ème au collège qui hésitent encore sur leur demande d’option (Musique, Bilangue, Théâtre, ou numérique), voici quelques arguments pour oser se lancer dans l’apprentissage de l’allemand dès la 6ème. Bonne lecture et à bientôt pour vos inscriptions au (...)

• Nouvelles règles d’isolement COVID

Bonjour à tous.
    L’équipe éducative du collège Henri Wallon vous souhaitent les meilleurs voeux pour cette année 2022. Celle ci commence néanmoins avec de nouvelles règles d’isolement en cas de positivité au COVID. Vous pouvez prendre connaissance de celles ci (...)

• NON au harcèlement

Pendant le mois de novembre, notre collège s’engage activement pour sensibiliser toute la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement en milieu scolaire.
    Vendredi 12 novembre, deux élèves de 3ème se sont rendus au Sénat pour participer à un débat sur le harcèlement scolaire avec des collégiens et (...)